Qui sommes nous

Eva Matesanz est psychanalyste et coach professionnel. Elle est originaire d’Espagne, et descendante de ceux en particulier qui ont traversé la Terre au temps des découvertes et des échanges autant marchands que culturels et spirituels. Ni commerçants ni prêtres ni aventuriers, ces aïeux galiciens cultivaient précisément la terre nourricière, et c’est cela qu’ils on apporté aux Philippines en particulier. L’un d’entre eux y prit femme et ils retournèrent ensemble de l’archipel à la péninsule ibère. C’est de cette femme, qu’Eva tient peut être ses traits physiques, et psychiques ! L’exil de soi possible, le socle de caractère et la curiosité portée à l’autre et à un ailleurs.

De formation MANAGEMENT dans le cadre des premiers écoles Erasmus, à l’ESC Bordeaux puis en Mastère Dauphine, d’expérience COMMUNICATION auprès de Directions d’entreprises multinationales, d’engagement RESSOURCES HUMAINES et RELATIONS CLIENTS, Eva se forme, expérimente et engage avant tout un travail de psychanalyse qui l’amène à l’accompagnement le plus naturel : celui des processus psychiques et relationnels qui sont singuliers à chacun, et par là même talentueux.

Certifiée Coach Senior sur validation de ses compétences et de sa pratique en 2015, elle anime des groupe-analyses en entreprise, et elle accompagne des décideurs décidés à être authentiques.

Chargée d’enseignement universitaire. Auteur de l’ouvrage de « l’Art du lien » aux éditions Kawa 2014, et d’un « Dessine moi nous, la psychologie du collaboratif » actuellement sous presse aux éditions L’Harmattan, elle promeut, avec André de Châteauvieux, en co-animation de groupe-analyse, le retour à une pratique vivante, allégée des outils techniques, des méthodes qui figent, illusoires et stériles à terme et en profondeur.

« Mars et Venus sur le divan », au sujet du masculin-féminin, « Pensez à nous roulez tout doux », au sujet de l’évolution personnelle en contexte collectif, et notamment en situation de conduite collective, et « Érotiser l’entreprise » pour oser les rapports humains, par delà ceux hiérarchiques ou fonctionnels, sont quelques uns de leurs thèmes d’animation déployés en milieu institutionnel ou sur demande en formation individuelle en groupe ad hoc.

Les partages de ses auteurs préférés sur l’espace des liens d’esprit qu’est le web, ses retours d’expérience et de recherche accompagnante qu’Eva publie sur son blog sont suivis assidûment. Aller à sa rencontre est aussi naturel et libre. Vous êtes les bienvenus. Ici et via le lien de contact qui vous est tendu.

 

Eva Matesanz

Eva Matesanz

Eva Matesanz est Psychanalyste et Coach professionnel. Chargée d'enseignement universitaire, et auteure, elle remet la clinique psychanalytique au coeur de la relation d'accompagnement y compris en milieu business comme cela est naturel dans les pays anglo-saxons et d'influence hispanique, milieux de diaspora et de fertilisation des penseurs de l'inconscient. Eva Matesanz co-anime avec André de Chateauvieux des espaces de réflexion et d'action collectives inédites : Mars et Venus sur le divan, au sujet du masculin-féminin, L'accompagnement collaboratif, car comment accompagner les collectif sans s'y astreindre soi-même en équipe de consultants, de managers ou de coachs. Et Érotiser l'entreprise, à l'adresse des RH des entreprises collectives. Diplômée d’études supérieures en management à Madrid, en partenariat Erasmus avec l’ESC Bordeaux, et titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales à l’Université de Paris Dauphine, elle effectue un parcours de management dans des grands groupes multinationaux de l’industrie et des services IT. Elle s'y forme aux pratiques systémiques et à la communication et en fait son premier métier. La psychanalyse à titre personnel lui permet de faire de l'accompagnement individuel et d'organisation , son métier de maturité, et de se faire une place de référence en quelques années. Coach accrédité Senior de la fédération CNC. Chargée d'enseignement universitaire et auteure d'ouvrages de management. E V E R M I N D est son blog collectif de diffusion d'idées mais surtout d'infusion sensible des rapports humains. Bienvenue à vous.

http://www.vous-et-voies.com

André de Châteauvieux

André de Châteauvieux

André de Châteauvieux dirige le cabinet de l'Art-de-Changer : un espace singulier dédié à l'accompagnement des dirigeants, à la supervision des coachs et à l'innovation dans le champ du coaching : "Coach de dirigeants et superviseur de coachs, thérapeute et enseignant à l'université de Paris II, j'aime accompagner au cœur des crises et par-delà. Un peu comme un médecin chinois au fond. Un peu chercheur aussi, j'aime animer des journées d'étude pour les fédérations de coachs et puis écrire sur les coulisses de l'accompagnement : Le grand livre de la supervision (Eyrolles, 2010), Le livre d'or du coaching (Eyrolles, 2013). Et parfois vagabonder sur les chemins de traverse avec mon piano à mots."

http://blog.art-de-changer.com/

Benoit Raphael

Benoit Raphael

Consultant en Stratégie éditoriale, intrapreneur avant d'être entrepreneur, créateur de nombreux médias sociaux et participatifs à succès (Le Post.fr, devenu Le Huffington Post, Le Plus du nouvel Observateur et Le Lab d'Europe 1), Benoît est convaincu depuis longtemps que l'avenir des médias passerait par la conversation et une production partagée. Sa rencontre avec Jean Véronis a été l'élément déclencheur d'une aventure entreprenariale et technologique au coeur de ses convictions : Trendsboard - http://www.trendsboard.com - start-up spécialisée dans l'analyse des communautés et des tendances sur les réseaux sociaux. Il partage sur E V E R M I N D sa saga d'un voyage en Inde qui lui apprend qui est au cœur de l'innovation : les hommes, au plus dépouillé alors.

http://www.trendsboard.com

Christophe Ginisty

Christophe Ginisty

Expert de la communication d’influence et de la révolution digitale, Christophe Ginisty a débuté sa carrière en créant à l’âge de 24 ans "Rumeur Publique" qui deviendra l’une des principales agences de RP en France spécialisée dans les nouvelles technologies. En 2011, il rejoint Edelman comme Directeur Général Adjoint pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique avec la fonction de European Digital Evangelist. Elu Président de l’International Public Relations (IPRA) pour l’année 2013, il co-crée avec la Fédération professionnelle en France, Syntec RP, la conférence ReputationWar en janvier 2013 pour contribuer à sortir le sujet de la "gestion de la réputation" des débats purement techniques liés aux réseaux sociaux. Observateur passionné de l’impact de la révolution digitale sur la société, il ouvre son blog personnel en novembre 2004, fonde en 2008 l’ONG Internet sans Frontières pour interpeller l’opinion sur la nécessité de préserver la liberté d’expression en ligne et publie en 2010 l’essai "Allons enfants de l’Internet !" (Editions Diateino). Conférencier international, Christophe est aussi professeur de lobbying et de stratégies d’influence à l’INSEEC (Paris). Et Auteur d'esprit. Ici. Bienvenu...

http://www.ginisty.com

Denis Parent

Denis Parent

Denis Parent est un journaliste, réalisateur et écrivain français né à Cambrai le 28 novembre 1954. D'abord journaliste spécialisé dans le cinéma (Première, Studio Magazine, Ciné Cinéma), c'est en tant que réalisateur que Denis Parent se fait connaître. Il est l'auteur de plusieurs courts métrages dont "Va au diable", et d'un long, "Rien que du bonheur", une comédie avec Bruno Solo. Ancien étudiant en lettres, c'est aussi dans ce domaine qu'il exerce ses talents : scénariste de bande dessinée, auteur de nouvelles et de pièces de théâtre, depuis son île, en toute clandestinité. Il a publié ainsi "Perdu avenue Montaigne vierge Marie" (2008), "Un chien qui hurle" (2011), "Grand chasseur blanc" (2014), et aujourd'hui "Sanguinaires" (janvier 2016), le second tome d'une trilogie dite "nomade". Le troisième "Une fleur de frangipanier, un verre de Saint Julien et un baiser" devrait paraitre dans les deux ans. Le point commun de ces livres, comme leur titre générique l'indique: des histoires de gens qui fuient, bougent, voyagent, cherchent. Bref refusent la sédentarité, l'immobilisme. En partage sur E V E R M I N D les coups de cœur, et au coeur, d'Eva.

Henri Kaufman

Henri Kaufman

Après avoir rempli son cerveau gauche avec de longues études scientifiques, Henri Kaufman a rempli son cerveau droit en dirigeant les Éditions Rombaldi puis en fondant au sein du groupe Havas l'Agence de Communication Relationnelle Communider. Il fait partie de ceux qui ont dix idées à la seconde et un regard sur la vie dont rien n'échappe. Généreux, il partage entre ses blogs et ici, en collectif d'auteurs d'esprit, ses créations infinies.

http://henrikaufman.typepad.com/eclectihklog

Jean Marie Von Kaenel

Jean Marie Von Kaenel est Docteur en Psychopathologie et Psychologie Clinique. Il exerce son métier-passion en tant que psychanalyste sur demande privée, et auprès des institutions en animateur de groupes dits Balint, d'analyse des mouvements transférentiels : réactualisation d'affects anciens en milieu professionnel actuel. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et publications. Et ici il publie, en avant-première, des extraits de son ouvrage en préparation. Sur l'espace analytique qui, en l'entre-nous, se modèle. Il co-anime également, avec André de Châteauvieux et Eva Matesanz, événements d' E V E R M I N D. Corps et âme. Auteur présent.

Se former

Pour ne rien rater de nos publications et apporter vos commentaires.

Suivez-vous!