La photo du confinement

DEVANT MA SOUMISSION SELECTIONNEE POUR L’EXPOSITION
LE BEAU PARC D U MOULIN A TAN – SENS
A L’ENTREE DU PARC, « NYMPHEA ALBA » EXPOSITION ESTIVALE AQUATIQUE

L’appel à soumissions avait circulé via la presse locale pendant le confinement. Le thème aquatique était tellement approprié en ce moment de gestation au calme de nos intérieurs clos. La petite mare du jardin ferait l’affaire. Je saisis mon Samsung A40 sans aucune prétention et cette grenouille heureuse adossée au nénuphar était là. Le jeu de lumière comme j’aime. Les matières, l’eau et l’air et le vert, en harmonie naturelle. Je l’envoie à la boîte mail et je m’excuse par avance des moyens techniques. J’imagine bien que tous les photographes de la région présents à de belles expositions rivalisent de moyens et de sujets bien plus recherchés. Je reçois l’invitation à l’inauguration pour découvrir les œuvres sélectionnées. Je suis heureuse de préparer cette sortie avec André dans un cadre enchanteur et avec une belle exposition au grand air. Un ami de la ville nous aborde : vous en êtes. La photo mise en valeur me surprend. Comme l’image qu’elle fût face à moi simple cueilleur de l’instant, elle s’impose d’elle-même. Comme un enfant. La vie lui appartient.

Je suis heureuse que les visiteurs de cet été soient forcément happés par cette fleur aux couleurs éclatantes qui jaillit de son cadre et cet animal disgracieux, seul intrus d’une exposition végétale, beau de son humilité.

Auteur : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psychanalyste et socionalyste. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel. Chargée d'enseignement universitaire, et auteure, elle remet la clinique psychanalytique - la clinique c'est le cas par cas - au coeur de la relation d'accompagnement y compris en milieu business comme cela est naturel dans les pays anglo-saxons et d'influence hispanique, milieux de diaspora et de fertilisation croisée des penseurs de l'inconscient et de ceux de la volonté. Diplômée d’études supérieures en management à Madrid, en partenariat Erasmus avec l’ESC Bordeaux, et titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales à l’Université de Paris Dauphine, elle effectue un parcours de management dans des grands groupes multinationaux de l’industrie et des services IT. Elle s'y forme aux pratiques systémiques et à la communication et en fait son premier métier. La psychanalyse à titre personnel lui permet de faire de l'accompagnement individuel et d'organisation , son métier de maturité, et de se faire une place de référence en quelques années. E V E R M I N D est son blog collectif de diffusion d'idées mais surtout d'infusion sensible des rapports humains. Bienvenue à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =