La photo du confinement

DEVANT MA SOUMISSION SELECTIONNEE POUR L’EXPOSITION
LE BEAU PARC D U MOULIN A TAN – SENS
A L’ENTREE DU PARC, « NYMPHEA ALBA » EXPOSITION ESTIVALE AQUATIQUE

L’appel à soumissions avait circulé via la presse locale pendant le confinement. Le thème aquatique était tellement approprié en ce moment de gestation au calme de nos intérieurs clos. La petite mare du jardin ferait l’affaire. Je saisis mon Samsung A40 sans aucune prétention et cette grenouille heureuse adossée au nénuphar était là. Le jeu de lumière comme j’aime. Les matières, l’eau et l’air et le vert, en harmonie naturelle. Je l’envoie à la boîte mail et je m’excuse par avance des moyens techniques. J’imagine bien que tous les photographes de la région présents à de belles expositions rivalisent de moyens et de sujets bien plus recherchés. Je reçois l’invitation à l’inauguration pour découvrir les œuvres sélectionnées. Je suis heureuse de préparer cette sortie avec André dans un cadre enchanteur et avec une belle exposition au grand air. Un ami de la ville nous aborde : vous en êtes. La photo mise en valeur me surprend. Comme l’image qu’elle fût face à moi simple cueilleur de l’instant, elle s’impose d’elle-même. Comme un enfant. La vie lui appartient.

Je suis heureuse que les visiteurs de cet été soient forcément happés par cette fleur aux couleurs éclatantes qui jaillit de son cadre et cet animal disgracieux, seul intrus d’une exposition végétale, beau de son humilité.

Auteur/autrice : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psycho-socio-économiste de par ses formations successives. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel, auteure et chargée d'enseignement universitaire, elle anime la psychodynamique du travail depuis la création de sa structure E V E R M I N D en mai 2010. Donner la parole et faciliter la place et la contribution singulière de chacun à la vie commune est son plus beau dessin. Fait d'étayage sur fond de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 13 =