Carpe Diem

Pêche à la carpe de nuit
Baignade interdite pour votre confort

Yonne en avant

 

Les boucles des fleuves autour de nos villes égrènent le temps. Sur la route des vacances, cela a été longtemps : Paris, Lyon et Florence… C’est aujourd’hui Sens. 
 
Un lieu qui n’est plus de vacance estivale, mais continuel ressourcement. J’y pose mon âme. Coule l’Yonne à ses abords. 
 
Laisser derrière soi la ville, sur le chemin de halage à vélo, et prendre pour invitation :
 

Courlon-Sur-Yonne

Courlon-Sur-Yonne

 

 

« Pêche à la carpe de nuit

 Baignade interdite pour votre confort »
 
Ne plus plonger dans la vaine sensation.
Laisser la vie venir à soi, en prendre la mesure, libre et joyeusement.
Remettre la vie à l’eau.
 
*
 
La carpe de l’Yonne reprend son cours une fois qu’elle a fait, des pêcheurs, l’admiration. Le pêcheur reste pêcheur tout autant. Et même, peut-être, dorénavant…
 
*
 

Auteur : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psychanalyste et socionalyste. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel. Chargée d'enseignement universitaire, et auteure, elle remet la clinique psychanalytique - la clinique c'est le cas par cas - au coeur de la relation d'accompagnement y compris en milieu business comme cela est naturel dans les pays anglo-saxons et d'influence hispanique, milieux de diaspora et de fertilisation croisée des penseurs de l'inconscient et de ceux de la volonté. Diplômée d’études supérieures en management à Madrid, en partenariat Erasmus avec l’ESC Bordeaux, et titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales à l’Université de Paris Dauphine, elle effectue un parcours de management dans des grands groupes multinationaux de l’industrie et des services IT. Elle s'y forme aux pratiques systémiques et à la communication et en fait son premier métier. La psychanalyse à titre personnel lui permet de faire de l'accompagnement individuel et d'organisation , son métier de maturité, et de se faire une place de référence en quelques années. E V E R M I N D est son blog collectif de diffusion d'idées mais surtout d'infusion sensible des rapports humains. Bienvenue à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =