Chemins de craie

Il est une campagne autour de Sens, où les paysans grattent la craie et en font champs de blé, colza et tournesol. Et quand à la fin de l’été tous ces carrés de marelle redeviennent sable fin, la promenade du soir dans les sentiers agricoles tourne à la randonnée du désert.
 
Les limites effacées, le sol meuble et les perspectives flouées donnent au chemineur l’illusion d’une liberté, qui l’écrase et qui l’étreint. Alors, Dieu, aurait posé ci et là des pansements pomme et vert, souvenir d’un vieux verger. Et quelques cailloux de grand Poucet. Et avec toi, de la main, je veux bien réapprendre à faire chemin…
 
La Chapelle-Sur-Oreuse
La Chapelle-Sur-Oreuse

Auteur : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psychanalyste et socionalyste. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel. Chargée d'enseignement universitaire, et auteure, elle remet la clinique psychanalytique - la clinique c'est le cas par cas - au coeur de la relation d'accompagnement y compris en milieu business comme cela est naturel dans les pays anglo-saxons et d'influence hispanique, milieux de diaspora et de fertilisation croisée des penseurs de l'inconscient et de ceux de la volonté. Diplômée d’études supérieures en management à Madrid, en partenariat Erasmus avec l’ESC Bordeaux, et titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales à l’Université de Paris Dauphine, elle effectue un parcours de management dans des grands groupes multinationaux de l’industrie et des services IT. Elle s'y forme aux pratiques systémiques et à la communication et en fait son premier métier. La psychanalyse à titre personnel lui permet de faire de l'accompagnement individuel et d'organisation , son métier de maturité, et de se faire une place de référence en quelques années. E V E R M I N D est son blog collectif de diffusion d'idées mais surtout d'infusion sensible des rapports humains. Bienvenue à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 5 =