De l’art du lien, librement inspiré

– Mets-toi un collier anti-puces, elle me disait.
Elle me disait ça parce qu’il y avait une invasion de puces partout ici cet été. Et moi, les puces elles me prenaient pour un chat ou pour un chien. Alors ça me grattait, ça me démangeait. Jusqu’au sang. Enfin, c’est plutôt moi qui me démangeait ainsi.
Et je me suis demandé si son invitation à mettre un collier c’était de l’art ou du cochon ? Un truc genre SM ou bondage peut-être ?

Parce qu’elle vient d’écrire un livre sur « L‘art du lien ». Elle détricote ici les formes originelles du lien, attachement, imitation, réciprocité, etc, mais elle parle ni de bondage ni de noeuds marins dans son bouquin. Alors finalement, j’ai mis un collier anti-puces au cou de Cajou et d’Asraël. Mais pas à son chat nippon parce qu’elle dit que ça lui irait pas à lui. J’ai aussi posé une bombe fogger dans chaque pièce. Ça m’a coûté la peau des fesses mais ça marche pas vraiment ces bombes-là. Et elle, c’est bizarre, mais les puces elle s’en fout ; et vice versa d’ailleurs. Et je ne sais pas pourquoi elles vont pas sur elle, ces bêtes-là. Il paraît que l’odeur du cèdre les fait fuir mais c’est pas ça, elle sent pas le cèdre, elle.

Les liens par Miss-Tic

André de Châteauvieux

André de Châteauvieux dirige le cabinet de l'Art-de-Changer : un espace singulier dédié à l'accompagnement des dirigeants, à la supervision des coachs et à l'innovation dans le champ du coaching : "Coach de dirigeants et superviseur de coachs, thérapeute et enseignant à l'université de Paris II, j'aime accompagner au cœur des crises et par-delà. Un peu comme un médecin chinois au fond. Un peu chercheur aussi, j'aime animer des journées d'étude pour les fédérations de coachs et puis écrire sur les coulisses de l'accompagnement : Le grand livre de la supervision (Eyrolles, 2010), Le livre d'or du coaching (Eyrolles, 2013). Et parfois vagabonder sur les chemins de traverse avec mon piano à mots."

Publié dans Slide Home, Whatever Works

Laisser un commentaire

Se former

Pour ne rien rater de nos publications et apporter vos commentaires.

Suivez-vous!