De l’Art du lien : Conversations 2

– Ah Nicole… Il faudrait qu’un jour je vous parle de Nicole…

Elle s’est reconnue sous ce pseudonyme inventé par moi pour les besoins de cas pratiques de l’ouvrage de l’Art du lien aux Éditions Kawa, et j’aime sa façon de me le dire et sa façon d’adopter l’enfant auquel je voulais faire référence en la citant. Privé de parole. Empli d’émotion.

*
– C’est le passage sur Narcisse que j’ai préféré !

Il était venu à la séance de dédicaces et il me partage ce qu’il a aimé lire le mieux.

– Il avait une sœur Narcisse !

– Oui. – J’explique au reste du groupe dont il fait partie et qui s’en trouve témoin de notre conversation. – C’est Ovide qui pour les besoins du mythe a remplacé la sœur morte que Narcisse croyait retrouver dans le miroir par un simple et bête amour de soi ! Quelle idée n’est-ce pas ?

– Cela me donne presqu’envie de retrouver Ovide et de lui demander de rétablir la vérité pour l’humanité à venir !

L’ouvrage de l’Art du lien ne laisse pas indifférent et cela me ravit.

Et vous ? L’avez-vous lu ? Vous parle-t-il ? Vous écouter sera un plaisir.

Auteur : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psychanalyste et socionalyste. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel. Chargée d'enseignement universitaire, et auteure, elle remet la clinique psychanalytique - la clinique c'est le cas par cas - au coeur de la relation d'accompagnement y compris en milieu business comme cela est naturel dans les pays anglo-saxons et d'influence hispanique, milieux de diaspora et de fertilisation croisée des penseurs de l'inconscient et de ceux de la volonté. Diplômée d’études supérieures en management à Madrid, en partenariat Erasmus avec l’ESC Bordeaux, et titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales à l’Université de Paris Dauphine, elle effectue un parcours de management dans des grands groupes multinationaux de l’industrie et des services IT. Elle s'y forme aux pratiques systémiques et à la communication et en fait son premier métier. La psychanalyse à titre personnel lui permet de faire de l'accompagnement individuel et d'organisation , son métier de maturité, et de se faire une place de référence en quelques années. E V E R M I N D est son blog collectif de diffusion d'idées mais surtout d'infusion sensible des rapports humains. Bienvenue à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + dix-huit =