Un vers nouveau, vers où aller

Le premier poème de l’année il est tout perlé d’espoir comme les gouttes de l’ondée.
Le premier poème de l’année il est né d’un baiser, de mille baisers, portez-vous bien, rentrez bien, faites attention à vous, il ne sort pas de la route, il ne rend pas son dernier souffle.
Le premier poème de l’année, il a deux larmes dans les yeux et les joues embrasées, il voit l’autre avec les yeux de l’un, il s’étonne qu’il fasse jour déjà dans la vie des siens.
Le premier poème de l’année il n’a pas peur, il parle au futur, il a le passé moins lourd.
Le premier poème de l’année, il voit les enfants jouer, et ceux qui sont devenus des hommes dans l’année, il les voit qui vont prendre la place et écrire de nouveaux poèmes de l’année.
Le premier poème de l’année il demande pardon il dit merci il cherche un vers nouveau, vers où aller.
Le premier poème de l’année il s’écrit à demain.

Denis Parent
A propos

Denis Parent est un journaliste, réalisateur et écrivain français né à Cambrai le 28 novembre 1954. D'abord journaliste spécialisé dans le cinéma (Première, Studio Magazine, Ciné Cinéma), c'est en tant que réalisateur que Denis Parent se fait connaître. Il est l'auteur de plusieurs courts métrages dont "Va au diable", et d'un long, "Rien que du bonheur", une comédie avec Bruno Solo. Ancien étudiant en lettres, c'est aussi dans ce domaine qu'il exerce ses talents : scénariste de bande dessinée, auteur de nouvelles et de pièces de théâtre, depuis son île, en toute clandestinité. Il a publié ainsi "Perdu avenue Montaigne vierge Marie" (2008), "Un chien qui hurle" (2011), "Grand chasseur blanc" (2014), et aujourd'hui "Sanguinaires" (janvier 2016), le second tome d'une trilogie dite "nomade". Le troisième "Une fleur de frangipanier, un verre de Saint Julien et un baiser" devrait paraitre dans les deux ans. Le point commun de ces livres, comme leur titre générique l'indique: des histoires de gens qui fuient, bougent, voyagent, cherchent. Bref refusent la sédentarité, l'immobilisme. En partage sur E V E R M I N D les coups de cœur, et au coeur, d'Eva.

Publié dans Ever Whatever, Slide Home

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater de nos publications et apporter vos commentaires.

Suivez-vous!