Entreprendre ? Tout mettre sens dessus dessous et soi en premier

Et mettre sens dessus dessous vos idées et surtout votre idéal afin d’en faire un projet puis une réalité. Cela se passe à Sens, c’est une maison ouverte et c’est un cabinet de psychanalyse contemporaine sur rue : Eva Matesanz et André de Châteauvieux Sens dessus dessous

Il y a trois ans, jeunes vieux entrepreneurs dans le métier de l’accompagnement, nous pitchions, André de Châteauvieux et Eva Matesanz, à la première rencontre des « 100 barbares » : les nouveaux noms et visages de la France sans allégeances, sans école, sans fortune et sans enseigne à l’encontre et à la rencontre de la publication de L’Obs du moment sur les jeunes générations des familles de toujours.

De 100 nous passions à 200 et peu à peu aux milliers que nous sommes. À la fin de la vidéo Alexandra Ha Duong, géniale capteuse et monteuse de l’instant, reprenait le mot d’André : « nous ne sommes pas inquiets car tout finira par rentrer dans le désordre ».

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=t0jYkWx2K50]

Aujourd’hui, André et Eva, Eva et André, nous avons concrétisé notre projet d’une psychanalyse décomplexée, nous « hackons » les cabinets cachés et feutrés, nous tenons « boutique » sur rue à Sens.

« Sens dessus dessous » est aussi le nom de notre chaîne YouTube. Et nous vous accueillons dans notre longère au milieu des champs que vous veniez de Paris (1h de train) du Loiret, de l’Est, du Sud ou du Vietnam.

Et mettre sens dessus dessous vos idées et surtout votre idéal afin d’en faire un projet puis une réalité.

Point de meeting cathartique et stérile sur le fond et dans le temps. Des rencontres régulières d’une journée pour tisser votre projet finement coloré des apports du groupe et de nos questionnements de votre désir le plus humain.

Et vous ? Ou en êtes-vous de votre entreprise singulière quel que soit votre métier et votre écosystème ? Demandez le programme si vous embarquez pour les saisons juin-juillet septembre-octobre. Nous sommes en partance.

Auteur : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psychanalyste et socionalyste. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel. Chargée d'enseignement universitaire, et auteure, elle remet la clinique psychanalytique - la clinique c'est le cas par cas - au coeur de la relation d'accompagnement y compris en milieu business comme cela est naturel dans les pays anglo-saxons et d'influence hispanique, milieux de diaspora et de fertilisation croisée des penseurs de l'inconscient et de ceux de la volonté. Diplômée d’études supérieures en management à Madrid, en partenariat Erasmus avec l’ESC Bordeaux, et titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales à l’Université de Paris Dauphine, elle effectue un parcours de management dans des grands groupes multinationaux de l’industrie et des services IT. Elle s'y forme aux pratiques systémiques et à la communication et en fait son premier métier. La psychanalyse à titre personnel lui permet de faire de l'accompagnement individuel et d'organisation , son métier de maturité, et de se faire une place de référence en quelques années. E V E R M I N D est son blog collectif de diffusion d'idées mais surtout d'infusion sensible des rapports humains. Bienvenue à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =