Et qui prend soin de ceux qui accompagnent ? Superviseur est le nom qu’on leur donne. Ni « Super » ni bon « viseur » au fond. Aveugle souvent et de sa sensibilité autre aidant. L’âme de l’accompagnement se revele en leur compagnie. Et nous aimons l’accueillir et la contenir, l’encourager et la voir grandir.
L’Ecole Nouvelle de l Accompagnement que je co-anime avec André de Châteauvieux lance a la rentrée un cycle de formation et de supervision spécifique de superviseurs.
Parce que c’est au naturel que l’on devient superviseur, parce qu’un confrère, une consoeur ou un petit groupe d’étudiants nous appréciant nous sollicite pour accompagner leurs débuts.
Aussi, la premiere session du cycle sera placée sous le thème de « la supervision sauvage », pour accueillir et professionnaliser le superviseur sauvage que vous êtes sans doute déjà, lorsque vous tissez sur notre metier avec autant de passion que de réflexion.
Prenez date le 7 Octobre de 18h à 20h et toujours au tarif de 220 euros pour l’animation du groupe en duo. L’abonnement au cycle offre bien entendu des avantages tarifaires. Renseignez vous si vous souhaitez en faire le fil rouge de votre développement.
La Compagnie des Superviseurs ce sera vous naturellement. Et cet echange entre pairs fondateur d’un métier « plus qu’impossible », qui mérite nos liens forts.