Et qui prend soin de ceux qui accompagnent ? La compagnie des superviseurs un peu, beaucoup, passionnément

Et qui prend soin de ceux qui accompagnent ? Superviseur est le nom qu’on leur donne. Ni « Super » ni bon « viseur » au fond. Aveugle souvent et de sa sensibilité autre aidant. L’âme de l’accompagnement se revele en leur compagnie. Et nous aimons l’accueillir et la contenir, l’encourager et la voir grandir.
L’Ecole Nouvelle de l Accompagnement que je co-anime avec André de Châteauvieux lance a la rentrée un cycle de formation et de supervision spécifique de superviseurs.
Parce que c’est au naturel que l’on devient superviseur, parce qu’un confrère, une consoeur ou un petit groupe d’étudiants nous appréciant nous sollicite pour accompagner leurs débuts.
Aussi, la premiere session du cycle sera placée sous le thème de « la supervision sauvage », pour accueillir et professionnaliser le superviseur sauvage que vous êtes sans doute déjà, lorsque vous tissez sur notre metier avec autant de passion que de réflexion.
Prenez date le 7 Octobre de 18h à 20h et toujours au tarif de 220 euros pour l’animation du groupe en duo. L’abonnement au cycle offre bien entendu des avantages tarifaires. Renseignez vous si vous souhaitez en faire le fil rouge de votre développement.
La Compagnie des Superviseurs ce sera vous naturellement. Et cet echange entre pairs fondateur d’un métier « plus qu’impossible », qui mérite nos liens forts.

Auteur : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psychanalyste et socionalyste. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel. Chargée d'enseignement universitaire, et auteure, elle remet la clinique psychanalytique - la clinique c'est le cas par cas - au coeur de la relation d'accompagnement y compris en milieu business comme cela est naturel dans les pays anglo-saxons et d'influence hispanique, milieux de diaspora et de fertilisation croisée des penseurs de l'inconscient et de ceux de la volonté. Diplômée d’études supérieures en management à Madrid, en partenariat Erasmus avec l’ESC Bordeaux, et titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales à l’Université de Paris Dauphine, elle effectue un parcours de management dans des grands groupes multinationaux de l’industrie et des services IT. Elle s'y forme aux pratiques systémiques et à la communication et en fait son premier métier. La psychanalyse à titre personnel lui permet de faire de l'accompagnement individuel et d'organisation , son métier de maturité, et de se faire une place de référence en quelques années. E V E R M I N D est son blog collectif de diffusion d'idées mais surtout d'infusion sensible des rapports humains. Bienvenue à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *