Cycle de formation  » hAPPy days  » à l’analyse de pratiques professionnelles

Carte non disponible

Date(s)
27/05/2019
Toute la journée

Categorie(s)


Coach, consultant, manager, responsable des ressources humaines,

Avez-vous déjà travaillé en groupe de supervision et d’analyse de pratiques professionnelles ? Tous les métiers de l’accompagnement humain sont invités à analyser leurs décisions et leurs actions afin de les comprendre et les réintégrer dans une pratique véritablement professionnelle, libre des facilités et des injonctions d’une formation coupée du terrain mais aussi des doutes et des affects envahissants. Il en résulte une réflexivité certaine et une réflexion plus nuancée en situation.

Avec André de Châteauvieux, en nouveau cycle d’ateliers à Sens (1 petite heure de Paris), nous vous avons préparé la possibilité de progresser dans l’analyse de votre pratique et de vous former par la même occasion à l’analyse de pratiques de vos collaborateurs réunis en groupe ou en individuel choisi.

Trois dates et trois moments forts, les incontournables du professionnel de la relation : le méta, le média et la motivation.

  • A partir de vous, de votre récit de vie professionnel, vous pourrez accéder par delà votre vocation et vos motivations conscientes à vos motivations inconscientes, présentes au sein du groupe. Et faire place aux affects et aux représentations qui soutiennent votre pratique en écartant ceux qui la rendent difficile.
  • A partir de vos outils, vos média préférés et de ceux des autres participants nous parviendrons ensuite au bon usage de la médiation aussi  bien groupe qu’en colloque singulier, un à un. La médiation bien comprise est celle qui métaphorise et non celle qui métonymise, réductrice.
  • A partir de votre analyse du groupe en présence, enfin, nous expérimenterons ensemble le bon niveau de méta, entre le recul et l’implication inévitable de tout intervenant. C’est la relation qui transforme. Laissez vous aller à la relation juste tout simplement.

Notez bien les modalités et ne tardez pas à vous inscrire ou vous informer. Travail en groupe restreint.

  • Le calendrier : 27 mai, 17 juin et 1er juillet 2019, de 10h30 à 17h00
  • Le lieu : l’Atelier des Jardiniers, près de Sens (à 1 heure de Paris-Bercy par le train)
  • Le tarif : 600 € HT. Règlement à l’inscription.

***

Eva Matesanz et André de Chateauvieux, après des parcours de management d’équipes et de direction de projets en entreprise, accompagnent les groupes dans leurs démarches d’innovation, supervisent les coachs dans leurs pratiques professionnelles et enseignent à l’université pour des cursus de formation au coaching (Cergy-Paris et Paris 2 Assas). Ils animent des cursus singuliers (La Compagnie des superviseurs, Les groupes de pratiques collaboratives…), ils créent des ateliers pour les fédérations de coachs (EMCC International, SFCoach, ICF Nord) et ils publient en continu sur leurs travaux et leurs pratiques.

 

Publié dans Sens

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater de nos publications et apporter vos commentaires.

Suivez-vous!