Event better

Who, What, Where has no more value in journalism: Why, How, What’s Next are the future.
David Levy, Director, Reuters Institute

Si je devais rendre conte de ce premier événement retracé en ce nouveau site qui d’ E V E R   M I N D porte la définition, je suivrais David Levy, je suivrais ce qui s’est passé au présent.

Ce n’est plus en tant que coach ni en tant qu’avec André en duo que nous accueillons un monde en notre monde tout aussi nouveau. A l’Atelier des Jardiniers de Demain il est question.

Et c’est du Pourquoi qui nous anime, du Comment nous partageons et de l’ E N   V I E qu’il s’est agi en ces deux jours Hors Qui, Quoi et en une maison.

Puis comme une fulgurance la question fuse d’André en veillée autour d’un feu :

Avez-vous déjà eu des pensées meurtrières ?

Ce sont elles les orifices de notre château fort.

Et pont Lévy rentré un instant : ni qui, ni quoi, ni où, ni pourquoi, ni comment. Et ce qui viendra après que ce soit à reculons.

Dans son essai « pourquoi la guerre » Freud lâche le fait que dans l’inconscient nous ne sommes tous qu’une bande d’assassins. Et aussi la maxime de Théodore Reik : « Un meurtre tous les jours en pensée et bonne santé vous garderez ».

Even better than an apple a day…

Et ce n’était qu’un premier Event. A suivre. Traquer.

guillaume-tell-653525

 

 

Auteur/autrice : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psycho-socio-économiste de par ses formations successives. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel, auteure et chargée d'enseignement universitaire, elle anime la psychodynamique du travail depuis la création de sa structure E V E R M I N D en mai 2010. Donner la parole et faciliter la place et la contribution singulière de chacun à la vie commune est son plus beau dessin. Fait d'étayage sur fond de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + neuf =