Invisibles

En « before work » du jeudi, avec différents thèmes vous permettant de faire le tour des contours de votre existence pleine. Ce travail vaut supervision pour ceux dont le métier est d’accompagner et voir pour soi et pour les autres au naturel, leur permettre de voir enfin.

Vous faites partie de ceux qui « passent bien ». Vous avez une capacité d’adaptation reconnue. Vous ne posez pas de problème. Vous êtes « contributeur » et même « fort contributeur ». Oui. De ce que vous êtes ou vous avez. De façon légitime et parfaitement justifiée, pour corriger, pour améliorer ou compléter ce qui ne change pas. Vous n’êtes pas attendu sur ce que vous n’êtes pas ou vous n’avez pas. Ce qui pourrait tout changer. Ce que vous aimeriez développer si vous osiez et que quelqu’un ou quelques uns vous faisaient naturellement confiance.

Vous faites partie des « invisibles » du collectif de travail.

Venez travailler en collectif le désir de visibilité au sens large.

Ce qui nous brouille ce sont des organisateurs inconscients de notre vie et de nos rapports.

Venez découvrir les vôtres et ceux des autres.

En « before work » du jeudi, avec différents thèmes vous permettant de faire le tour des contours de votre existence pleine. Ce travail vaut supervision pour ceux dont le métier est d’accompagner et voir pour soi et pour les autres au naturel, leur permettre de voir enfin.

Quelques organisateurs inconscients :

Les groupes internes : vous avez internalisé un modèle de groupe qui limite votre participation aux groupes que vous fréquentez ou que vous formez.

Les projections « outgroup » : vous laissez en dehors une bonne partie de ce qui vous effraye et vous stimule, vous remettez à un ailleurs ou à un plus tard ce qui pulse en vous : la vie, la création, le goût des autres.

Des inhibitions que vous n’imaginez pas avoir : le phénomène de l’inhibition n’est pas celui d’un retrait douloureux. Il s’agit de pans de soi laissés aux autres avec la confusion des vécus que cela représente. Inaliénable et nouveau, tel est votre apport au monde. Et le bonheur est de cet ordre.

14 mars, 4 avril, 18 avril, rejoignez-nous au printemps.

Inscriptions et information matesanz@orange.fr

Image de couverture « Invisibles » l’exposition au palais de Cristal de Buen Retiro, Madrid.

Jaume Plensa, 2019

 

Auteur/autrice : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psycho-socio-économiste de par ses formations successives. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel, auteure et chargée d'enseignement universitaire, elle anime la psychodynamique du travail depuis la création de sa structure E V E R M I N D en mai 2010. Donner la parole et faciliter la place et la contribution singulière de chacun à la vie commune est son plus beau dessin. Fait d'étayage sur fond de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 15 =