Jour d’anniversaire

image– vous voulez dire disparaître, comme morte ?

Il est mon superviseur mais je ne m’encombre pas moi, en sa présence, d’ou nous sommes : coaching, thérapie ou analyse.

Je suis qui je suis, et lui le maître incontesté de la posture intégrative. Tant mieux pour qu’il n’y songe pas non plus. 

– je veux dire me réduire, qu’il y ait comme dans les films à ma place quelque chose, de, à priori, inanimé, et une lumière, un souffle, que capte le réalisateur, qui révèle que peut être deviendra-t-elle autre chose.

Mais pour l’heure, je ne veux même pas l’envisager. Quelque chose d’inanimé me va si bien…

Et lui, qui a la première séance s’était dit superviseur sur trois axes : la veille, la transmission, et… – j’ai dû oublier, peu importe- , et qui ne fait pas de veille du métier, mais « veille pure et simplement sur (s)on accompagné(e) », pose les mots qui osent :

– vous aspirez, peut-être, tout simplement, à vivre, le paisible.

Auteur : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psychanalyste et socionalyste. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel. Chargée d'enseignement universitaire, et auteure, elle remet la clinique psychanalytique - la clinique c'est le cas par cas - au coeur de la relation d'accompagnement y compris en milieu business comme cela est naturel dans les pays anglo-saxons et d'influence hispanique, milieux de diaspora et de fertilisation croisée des penseurs de l'inconscient et de ceux de la volonté. Diplômée d’études supérieures en management à Madrid, en partenariat Erasmus avec l’ESC Bordeaux, et titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales à l’Université de Paris Dauphine, elle effectue un parcours de management dans des grands groupes multinationaux de l’industrie et des services IT. Elle s'y forme aux pratiques systémiques et à la communication et en fait son premier métier. La psychanalyse à titre personnel lui permet de faire de l'accompagnement individuel et d'organisation , son métier de maturité, et de se faire une place de référence en quelques années. E V E R M I N D est son blog collectif de diffusion d'idées mais surtout d'infusion sensible des rapports humains. Bienvenue à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =