L’accompagnement collaboratif : ouverture des inscriptions

Le vivre pour le faire vivre. Penser et agir ensemble. Collaborer. C’est cela se former au collaboratif.

La Saison 2017 des ateliers de campagne de Sens est ouverte.

Des accompagnements en groupe pour mieux accompagner les groupes !

Former, coordonner, mobiliser, ou tout autre ordre du jour auprès d’un collectif, n’est rien qu’un ordre d’un jour sans les désirs les plus singuliers et moteurs. Ainsi, trois temps, un mouvement naturel, au fil des séances de mars à septembre :

Les apports inconscients des participants, originaux, transformateurs, naturels. Point sur le transfert latéral.

L’animateur avec ses propres ressources inconscientes. Quelle place leur donner ? Point sur la psychodynamique du groupe et le contre-transfert de ou des animateurs.

La co-animation en duo et/ou en équipe. Et le travail du groupe accompagné a lieu par le travail du groupe accompagnateur. Point sur le transfert latéral appliqué à soi et psychodynamique d’équipe de coachs internes, d’équipe de coaching d’organisation, d’équipe de managers (hiérarchique, fonctionnel, projet), etc.

Le vivre pour le faire vivre. Penser et agir ensemble. Collaborer. C’est cela se former au collaboratif. Et toujours au vert et dans la fraîcheur des découvertes et des rencontres que permettent ces ateliers. Bienvenue à vous.

Le premier stage est composé de deux journées avec une inter-session, les 27 mars et 24 avril, de 10h à 17h, départ de la Gare de Paris Bercy. Participation individuelle de 550 euros.

 

Auteur : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psychanalyste et socionalyste. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel. Chargée d'enseignement universitaire, et auteure, elle remet la clinique psychanalytique - la clinique c'est le cas par cas - au coeur de la relation d'accompagnement y compris en milieu business comme cela est naturel dans les pays anglo-saxons et d'influence hispanique, milieux de diaspora et de fertilisation croisée des penseurs de l'inconscient et de ceux de la volonté. Diplômée d’études supérieures en management à Madrid, en partenariat Erasmus avec l’ESC Bordeaux, et titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales à l’Université de Paris Dauphine, elle effectue un parcours de management dans des grands groupes multinationaux de l’industrie et des services IT. Elle s'y forme aux pratiques systémiques et à la communication et en fait son premier métier. La psychanalyse à titre personnel lui permet de faire de l'accompagnement individuel et d'organisation , son métier de maturité, et de se faire une place de référence en quelques années. E V E R M I N D est son blog collectif de diffusion d'idées mais surtout d'infusion sensible des rapports humains. Bienvenue à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 3 =