De l’Art du lien : Conversations

De l’Art du lien : premiers lecteurs, premières conversations
– J’ai commencé à vous lire. J’aime beaucoup. Votre écriture me rappelle o combien j’aimais travailler mes dissertations et la philosophie. Des fois je perds le fil toutefois. Alors je fais une pause. Puis je reprends, sans plus me soucier de cette perte d’un instant.

– Mon ouvrage est troué… Comme le sont les liens les plus sains.
*

Lors de la séance de dédicaces, plusieurs initiés en séance de « lecture » en groupe d’avant parution :

– Dis, dis ! C’est qui celui qui a failli passer par la fenêtre ? Il est parmi nous ? Dis-nous ! C’est qui ?

– Il n’est pas là mais s’il l’était il nous apprendrait mieux que quiconque ce « tout savoir sur  » : l’art du lien. Savoir se retourner sur soi et aux dépens de ses parents. Pour mieux les autres rencontrer.
*

– Bonsoir Éva, j’ai reçu ton livre ce matin. Je vais commencer à le lire. Après l’avoir feuilleté j’ai peur de ne pas être apte à tout comprendre. Je reviendrai alors vers toi…

– Bonjour C., Merci de ces mots nus de toi. Et le lire dans la douceur. Moins « à comprendre et en apprendre », qu’à tout simplement prendre avec soi.

*

Auteur : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psychanalyste et socionalyste. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel. Chargée d'enseignement universitaire, et auteure, elle remet la clinique psychanalytique - la clinique c'est le cas par cas - au coeur de la relation d'accompagnement y compris en milieu business comme cela est naturel dans les pays anglo-saxons et d'influence hispanique, milieux de diaspora et de fertilisation croisée des penseurs de l'inconscient et de ceux de la volonté. Diplômée d’études supérieures en management à Madrid, en partenariat Erasmus avec l’ESC Bordeaux, et titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales à l’Université de Paris Dauphine, elle effectue un parcours de management dans des grands groupes multinationaux de l’industrie et des services IT. Elle s'y forme aux pratiques systémiques et à la communication et en fait son premier métier. La psychanalyse à titre personnel lui permet de faire de l'accompagnement individuel et d'organisation , son métier de maturité, et de se faire une place de référence en quelques années. E V E R M I N D est son blog collectif de diffusion d'idées mais surtout d'infusion sensible des rapports humains. Bienvenue à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − un =