Par beau temps entre professionnels de la relation

Quelques nouvelles, parmi tous ces billets d’humeur, des rencontres vivantes et par beau temps entre professionnels de la relation que nous animons.

Une visée essentielle, analytique vous le savez, pour :

(Re)trouver les bases de la (re)connaissance de la psyché, de la pensée humaine, largement abordée du point de vue cognitif en formation, de coachs, managers et consultants, beaucoup moins du point de vue de l’inconscient qui assure plus de 90% de nos actes et décisions en apparence libres, plutôt répétitifs d’un trauma serait-il une suite de micro-traumatismes, et qui nous touche sur deux versants : l’identité propre et la relation à l’autre.

Deux événements ce printemps :

  • Le classique de la formation aux structures psychiques autour de Roland Brunner, les 17 et 31 mai.
  • Le partage en groupe de pairs à la campagne, au naturel, sur cette élaboration psychique qui, préconsciente, se laisse appréhender : l’atelier « de fil en fil » à Sens le 20 mai

Modalités habituelles de 200 euros par journée. 80 euros en sus pour la journée résidentielle à Sens. Tout compris. Hors trajet. Horaires de 10h à 17h à chaque fois.

À votre écoute pour cettes ou d’autres rencontres. Les groupes de Supervision analytique de coachs et de consultants, travail sur l’identité et la relation (posture et contre-transfert) courent eux sur l’année mensuellement et sont pour certains ouverts à des nouveaux entrants.

Auteur : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psychanalyste et socionalyste. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel. Chargée d'enseignement universitaire, et auteure, elle remet la clinique psychanalytique - la clinique c'est le cas par cas - au coeur de la relation d'accompagnement y compris en milieu business comme cela est naturel dans les pays anglo-saxons et d'influence hispanique, milieux de diaspora et de fertilisation croisée des penseurs de l'inconscient et de ceux de la volonté. Diplômée d’études supérieures en management à Madrid, en partenariat Erasmus avec l’ESC Bordeaux, et titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales à l’Université de Paris Dauphine, elle effectue un parcours de management dans des grands groupes multinationaux de l’industrie et des services IT. Elle s'y forme aux pratiques systémiques et à la communication et en fait son premier métier. La psychanalyse à titre personnel lui permet de faire de l'accompagnement individuel et d'organisation , son métier de maturité, et de se faire une place de référence en quelques années. E V E R M I N D est son blog collectif de diffusion d'idées mais surtout d'infusion sensible des rapports humains. Bienvenue à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *