Premiers pas en accompagnement

J’en suis gênée.

Vous connaissez ?

Ce petit point noir qui apparaît des fois dans notre champs de vision. Qui est le pur produit de notre fantaisie. Ou un défaut toujours présent. Mais que nous parviendrions à oublier la plupart du temps. Je n’en sais rien vraiment.

Voyez-vous ?

Oui. C’est ça. Vous deviez le regard et il apparaît toujours là où vous le posez à nouveau. Vous fermez les yeux et le revoilà en les ouvrant.

Ce petit point noir s’invite à chaque fois comme un grain de beauté sur le visage de mon accompagnée de quelques séances seulement.

Comme si je voulais éviter ce qu’en moi elle produit. Impasses de moi-même en sa présence aguerries.

Comme s’il était lui même un condensé de l’infini. Son infini.

Je la vois elle entre mes cils. Délimitée comme elle n’est pas.
Je la vois elle en profondeur en ce trou noir.

Et des fois quand de tant de curiosité je louche, elle me sourit.

C’est peut être ce dont elle à besoin et moi aussi.

(C) Caras Ionut
(C) Caras Ionut

Auteur : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psychanalyste et socionalyste. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel. Chargée d'enseignement universitaire, et auteure, elle remet la clinique psychanalytique - la clinique c'est le cas par cas - au coeur de la relation d'accompagnement y compris en milieu business comme cela est naturel dans les pays anglo-saxons et d'influence hispanique, milieux de diaspora et de fertilisation croisée des penseurs de l'inconscient et de ceux de la volonté. Diplômée d’études supérieures en management à Madrid, en partenariat Erasmus avec l’ESC Bordeaux, et titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales à l’Université de Paris Dauphine, elle effectue un parcours de management dans des grands groupes multinationaux de l’industrie et des services IT. Elle s'y forme aux pratiques systémiques et à la communication et en fait son premier métier. La psychanalyse à titre personnel lui permet de faire de l'accompagnement individuel et d'organisation , son métier de maturité, et de se faire une place de référence en quelques années. E V E R M I N D est son blog collectif de diffusion d'idées mais surtout d'infusion sensible des rapports humains. Bienvenue à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *