Préserver la nature d’aimer

Nous avions emprunté, de la côte, un chemin de douanes. De ceux qui creusent la terre au plus près de son bord. D’abord, ce furent des marches nettes, puis, une légère pente au bout perdu, dans quelques nuages et un rayon farfelu. Et j’aimais cette sensation, d’avec elle monter au ciel, sans prétention d’y rester.

En haut de la falaise, les herbes folles se couchaient au vent. Et c’est ce que nous fîmes. Elle, souche, et moi, de mes cheveux de vert et de bleu, la ramure improvisée.

Regarde le phare… – Lui dis-je un instant. Il était posé au centre de la anse, comme une bougie qui, de notre rencontre, célébrerait l’étendue. Si nous l’avions su. Que nous nous aimions depuis presque un an. Et peut être plus. Mais, hésitants, à l’aventure d’une saison encore nous croyions.

Août 2011

Et puis, depuis, quatre ans et demie.

C’est d’aventure que dure le duo. Mais le couple, oh, le couple, c’est de notre lanterne que nous le préservons. Chacun, ensemble. Et elle brûle doucement. Vacillante. Brave. Vivante de notre vivant.

Auteur : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psychanalyste et socionalyste. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel. Chargée d'enseignement universitaire, et auteure, elle remet la clinique psychanalytique - la clinique c'est le cas par cas - au coeur de la relation d'accompagnement y compris en milieu business comme cela est naturel dans les pays anglo-saxons et d'influence hispanique, milieux de diaspora et de fertilisation croisée des penseurs de l'inconscient et de ceux de la volonté. Diplômée d’études supérieures en management à Madrid, en partenariat Erasmus avec l’ESC Bordeaux, et titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales à l’Université de Paris Dauphine, elle effectue un parcours de management dans des grands groupes multinationaux de l’industrie et des services IT. Elle s'y forme aux pratiques systémiques et à la communication et en fait son premier métier. La psychanalyse à titre personnel lui permet de faire de l'accompagnement individuel et d'organisation , son métier de maturité, et de se faire une place de référence en quelques années. E V E R M I N D est son blog collectif de diffusion d'idées mais surtout d'infusion sensible des rapports humains. Bienvenue à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 10 =