Psyché, Vous et moi. Le lien.

Psyché est une femme ordinaire. Elle est promise au pire de la main d’Eros, par la jalousie de sa déesse mère. Eros se sépare de sa mère mu par le désir simple de cette femme autre qu’elle.

Psyché trouve avec lui le plus doux des amours, l’originel, charnel, mais aussi le plus cruel : l’amour aveugle. Elle désire voir et être vue, être femme et être entier.

Psyché traverse les épreuves. Psyché se met en danger. Psyché rejoint l’Enfer pour mieux toucher le ciel, et Éros le lui rend bien :

Il la libère d’elle même, il la prend pour femme à l’inconditionnel, et il obtient de son père, Zeus, pour elle, l’immortalité.

Psyché est une femme immortelle. Psyché est l’âme et le souffle qu’en chacun de nous revient. Psyché est aussi ce, qu’entre vous et moi, ne se voit pas mais nous tient.

 

Pour tous ceux qui ne croient plus que la vie de l’homme se résume a l’oracle d’un Sphinx : quatre, deux puis trois pauvres pieds pour cheminer tout seul, rejoignez les ateliers : Psyche Vous et Moi, du lien

Auteur : Eva Matesanz

Eva Matesanz est psychanalyste et socionalyste. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel. Chargée d'enseignement universitaire, et auteure, elle remet la clinique psychanalytique - la clinique c'est le cas par cas - au coeur de la relation d'accompagnement y compris en milieu business comme cela est naturel dans les pays anglo-saxons et d'influence hispanique, milieux de diaspora et de fertilisation croisée des penseurs de l'inconscient et de ceux de la volonté. Diplômée d’études supérieures en management à Madrid, en partenariat Erasmus avec l’ESC Bordeaux, et titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales à l’Université de Paris Dauphine, elle effectue un parcours de management dans des grands groupes multinationaux de l’industrie et des services IT. Elle s'y forme aux pratiques systémiques et à la communication et en fait son premier métier. La psychanalyse à titre personnel lui permet de faire de l'accompagnement individuel et d'organisation , son métier de maturité, et de se faire une place de référence en quelques années. E V E R M I N D est son blog collectif de diffusion d'idées mais surtout d'infusion sensible des rapports humains. Bienvenue à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *