Qui sommes nous

A l’origine

Eva Matesanz est licenciée en Sciences économiques par l’Université de Madrid, bénéficiaire d’un Erasmus qui lui aura permis d’effectuer sa troisième année d’études à l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux. Espagnole d’origine, elle entame sa carrière professionnelle en France et complète d’un Master Dauphine sa formation initiale.

Agile, elle mène de nombreuses missions de management hiérarchique et de projet d’innovation au sein de grands groupes multinationaux, NTCI et BIOTECH. En 2010 elle créé sa propre structure d’accompagnement du changement et elle alterne dès l’origine les consultations privées de managers et dirigeants et les interventions publiques. Elle réunit en groupe de réflexion et d’action d’autres acteurs de l’accompagnement sous la forme du codéveloppement et de l’analyse personnelle et de pratiques professionnelles.

En régime de croisière

Sa double formation au coaching, accréditée en 2015, et à la psychanalyse, en formation continue, sa supervision personnelle auprès d’une référence de l’analyse systémique, le Docteur Robert Neuburger,  lui permettent d’approfondir une pratique à la fois psychodynamique et écosystémique de l’accompagnement professionnel.

Chargée d’enseignement universitaire, titulaire de L’Université de Paris Cergy depuis 6 années et intervenante dans nombre de campus RH d’entreprise au sujet du leadership, l’innovation et le développement humain des décideurs et des collaborateurs, Eva Matesanz initie un groupe de travail pour la formalisation inédite en France de l’approche écosystémique, en croisant les disciplines de la santé, de l’environnement, de la culture, de la finance, du management, de l’économie, de la psychologie et de la sociologie.

Parés pour nous dépasser

C’est à cette communauté que vous pouvez accéder à travers ce blog ouvert, en lien avec bien d’espaces et de temps parallèles. Naviguez à votre guise depuis la front page. Nous serons ravis de développer des projets et des essais.