Se tenir calme en enfer C’est ce qu’elle dit apprendre. par la cure par la parole avec moi, autant que par le silence, en méditation de pleine conscience. * Autour de lui, en son rêve, des fragments de terre. Comme des météorites frôlant son intégrité physique. Mais c’est de sa psyché que ces grains de sable surgissent… ** À l’issue de la séance, où il a tenté cette fois ci, en supervision de moi coach, pas tant d’éclaircir des cas mais d’en laver en moi l’affront, il s’enquiert : – Avez-vous senti le bénéfice de la machine à laver vos couleurs ? C’était l’image choisie par lui pour accompagner mon recentrage et lâcher. – C’était plutôt une bétonnière… L’enfer c’est les autres ? Je le doute bien.
Eva Matesanz est psychanalyste et socionalyste. Accréditée pour intervenir en entreprise en tant que coach professionnel. Chargée d'enseignement universitaire, et auteure, elle remet la clinique psychanalytique - la clinique c'est le cas par cas - au coeur de la relation d'accompagnement y compris en milieu business comme cela est naturel dans les pays anglo-saxons et d'influence hispanique, milieux de diaspora et de fertilisation croisée des penseurs de l'inconscient et de ceux de la volonté.
Diplômée d’études supérieures en management à Madrid, en partenariat Erasmus avec l’ESC Bordeaux, et titulaire d’un Master 2 Affaires Internationales à l’Université de Paris Dauphine, elle effectue un parcours de management dans des grands groupes multinationaux de l’industrie et des services IT.
Elle s'y forme aux pratiques systémiques et à la communication et en fait son premier métier. La psychanalyse à titre personnel lui permet de faire de l'accompagnement individuel et d'organisation , son métier de maturité, et de se faire une place de référence en quelques années.
E V E R M I N D est son blog collectif de diffusion d'idées mais surtout d'infusion sensible des rapports humains. Bienvenue à vous.
Afficher tous les articles par Eva Matesanz